logo Gîtes de France photo du Gîte des Coteaux logo Gîtes de France

LE GITE DES COTEAUX

Présentation du gîte

Ferme dauphinoise comprenant un gîte de caractère mitoyen à l'habitation des propriétaires, située à proximité du chemin de St Jacques de Compostelle. Une ambiance d'autrefois : poutres apparentes, poêle à bois, grandes baies vitrées ouvrant sur un charmant jardin.

Le village de La Forteresse, niché au pied du Camp de César (point culminant des Chambarans, 789m) est traversé par de nombreux chemins de randonnée vous permettant de découvrir la région à pied, à vélo, ou de goûter au calme d'une nature verdoyante.

Il est également situé à proximité de sites historiques comme le village médiéval de St Antoine l'Abbaye, La Côte St André, pays natal d'Hector Berlioz, ainsi que St Etienne de St Geoirs où Mandrin le bandit bien-aimé commença sa carrière de brigand au XVIIIe siècle.

Le gîte, d'une surface totale de plus de 75m², peut accueillir cinq personnes dans deux chambres avec wc et salle d'eau.

De nombreux équipements sont installés : téléphone à cartes, télévision, réfrigérateur, lave-linge, barbecue, etc. Le gîte possède même une connexion internet Wifi 802.11g sécurisée !

Enfin le gîte possède tous les équipements pour les enfants en bas-âge grâce à son thème Accueil bébé :

Depuis le 10 mai 2009 une connexion à Internet (filaire ou sans-fil) est disponible au gîte. La connexion sans fil peut se faire en utilisant les normes 802.11 b ou g. De plus pour une meilleure sécurité cette connexion est chiffrée en utilisant le protocole WPA2 en mode AES qui est à ce jour le plus sécurisé. Le débit moyen constaté de cette connexion est de 7.5Mb/s en download et 700kb/s en upload, ce qui est plus que suffisant pour rester en contact avec ses proches (VOIP, visioconférence), pour travailler (SSH, VPN, FTP) ou pour se détendre (VOD, streaming) !

Quelques photos

Haut de page
© Reproduction interdite sans autorisation - tous droits réservés
Valid XHTML 1.1 Valid CSS!